C’est l’émotion qui crée le lien
Beaucoup d’entrepreneures, lorsqu’elles veulent parler de leurs services, vont parler en long en large et en travers de leurs outils. Je le sais bien, j’étais « réflexologue plantaire » et j’avais un flyer 3 volets (soit 6 pages !) pour parler de la réflexo sous tous les angles.
J’ai envie d’attirer ton attention aujourd’hui sur la manière dont il est important de communiquer sur tes services.
Tu connais Starbuck, n’est pas ?
Alors j’ai une question pour toi et je t’invite à répondre en toute sincèrité : penses-tu que Starbuck vend du café ?
Cette entreprise a des concurrents, c’est indéniable. Pourtant, ces derniers n’ont pas eu autant de succès. Sais-tu pourquoi ?
Parce que Starbuck a soigné sa communication : ils ne vendent pas du café. Ils vendent :
→ Le luxe
→ La communauté
Et cela fonctionne comme cela pour tout.
En échangeant avec une de mes coachées, et en faisant un audit de sa page Instagram, je constate qu’elle parle uniquement de l’Igikaï. Ce n’est pas une mauvaise chose. Seulement voilà, si je me positionne en tant que potentielle cliente (ndlr : en perte de sens), et que je démarre dans le dév perso, soyons francs : je ne connais pas l’Igikaï.
Alors est-ce que ces posts vont attirer mon attention : non.
En revanche si elle parle de mon état émotionnel : quelqu’un peut s’y reconnaître.
Si elle parle de burn out, de perte de sens : quelqu’un peut s’y reconnaître.
Si elle parle de situations concrètes que son client potentiel vit : quelqu’un peut s’y reconnaître.
Est-ce que cela fait sens pour toi ?
Ne parle pas de sophrologie, de réfléxologie, de photographie ou de nutrition, quelque soit ton Art.
Parle-leur de ce qu’elles vivent,de où tu as envie de les emmener, et de tes valeurs, ma Queen 👑