Bonjour la belle tribu✨
J’espère te retrouver en grande forme. Le printemps énergétique 🌱 a touché à sa fin et nous voilà désormais en plein été, dans le calendrier énergétique chinois. Cette saison invite aussi à des temps de repos nécessaires.
Entre nous … ça secoue, je le sais bien. L’année 2023 nous invite à délaisser nos vieux schémas car nous n’en avons plus besoin. Reconnectons-nous à qui nous sommes profondément (notre Âme), à ce dont nous avons envie.
J’avais envie de te parler de la kundalini aujourd’hui. Nous vivons une période de transition énergétique intense, nulle ne peut le nier. Les individus s’éveillent, pour le plus grand bien de tous. Et les montées de kundalini se font plus courantes. Elles sont aussi plus verbalisée. La kundalini kesako ? C’est NOTRE énergie. Notre énergie de Vie qui est une énergie d’Amour. Lorsque nous sommes parvenus à reconnecter à notre Âme, à nos désirs profonds, et que nous avons nettoyé pas mal ce qui nous empêche de connecter à qui nous sommes, alors nous pouvons sentir cette énergie vibrer en nous.
Pour autant, j’ai envie de te partager mon éveil de kundalini, parce que je sens qu’elle est très active depuis plusieurs mois, et j’ai reçu des messages me demandant ce que je pensais de consulter des personnes qui te promettent l’éveil de la kundalini.
L’éveil de la kundalini
La première chose que j’ai envie de te partager, c’est que ça n’est pas nécessairment quelque chose d’exotique, de fun. J’ai vécu mon premier éveil il y a une dizaine d’année et ça s’est manifesté à la fois sur la dimension physique, mais aussi sur la dimension émotionnelle, psychique et énergétique. Tu ne peux pas scinder le corps, du coeur, de l’esprit, des corps subtiles.
Du corps énergétique … au corps physique
Je te partage ici mon regard, ma vision de ce qu’est la kundalini, et de ce qu’elle n’est pas. Cela n’est donc que ma vérité, mon regard, sur ma propre expérience, et les enseignements que j’en ai reçu.
Pour moi ça a commencé avec la sensation d’avoir beaucoup d’énergie sous la plante des pieds. Je sentais que cela vibrait très fort. Et dans le même temps, je faisais des crises d’angoisse pas possible quasiment tous les soirs. Et ça a duré des semaines. Le truc c’est que cette sensation de vibration, d’énergie, montait de plus en plus. Au bout de quelques temps (je n’ai plus souvenir mais cela a duré en tout des mois pour moi), cette sensation montait jusqu’aux mollets. Plus tard dès que je me couchais, c’était jusque dans le bassin. C’était si intense que ça me réveillait littérallement ! Autrement dit : ce n’était pas de mon fait conscient. C’était. Point.
Et puis c’est monté beaucoup plus haut jusqu’au plexus solaire. Je pouvais sentir chacun des premiers chakras tourner et vibrer. Et j’étais avec ça dans mon corps physique, et mon mental en vrac avec ces crises d’angoisse. Je n’avais aucune idée de ce que c’était mais une chose dont j’étais sûre : je voulais que cela s’arrête !
Du moi … au Tout
Ce que j’ai envie de te partager, c’est qu’au-delà ce ces sensations physiques que je vivais vraiment de manière désagréable, et de ces crises d’angoisse, lors des grandes montées d’énergie, je pouvais me sentir durant plusieurs jours comme … perdue. Le mot n’est pas assez fort pour décrire mes impressions.
Je n’étais plus moi. J’étais le tout. Totalement dépersonnalisée. Et en réalité c’est la pire des sensations que j’ai pu connaître à l’époque. Je manquait d’ancrage. Je manquait de conscience, au sens de la conscience de mon Moi au-delà de ce corps physique. Et avec cela, j’étais seule. Personne avec qui partager mes sensations sur lesquelles je n’arrivais pas à poser de mots. Parce qu’à ce moment-là je ne savais pas que c’était ça une montée de kundalini. Et c’était toujours là. Comme si chaque jour, cette énergie montait et voulait absolument passer au-delà de mon plexus solaire. Mais j’avais trop peur. Je paniquais dès que je la sentais arriver. J’avais beau poser mes intentions avant la fois suivante, le moment venue c’était panique à bord.
Le serpent cosmique
Alors je suis allée frapper à la porte à l’époque de ma chiropracteur que je connaissais bien. Je la savais un peu barrée (comme moi 😂), alors j’ai osé lui partager ce que je vivais. Et j’ai vécu une séance libératrice. J’ai vu les yeux du serpent comme je te vois, juste devant moi. J’ai accepté de le laisser passer, au-delà de mon plexus solaire.🐍
J’ai senti mon corps faire ses mouvements de danse incontrolable, avec la nette sensation de vivre des respirations. MON CORPS ENTIER RESPIRAIT. Il oscillait en permanence entre ces contractions et ces expansions. Je me sentais me dilater … avant de revenir à mon état de départ.
Enfin quelqu’un savait. Enfin je posais un mot sur ce que je vivais depuis des mois.
On a beau dire mais notre mental a besoin de comprendre, de décrire, de poser des mots sur des sensations. Pourtant certaines expériences ne peuvent se décrire avec les mots. Certaines expériences ne peuvent pas être nommées. Elles se vivent dans l’expériecne. Point.
Quand se faire accompagner lors des montées de Kundalini ?
Chaque expériecne est différente. Pour autant pour moi il est primordial de se faire accompagner avec cela, quand ça devient inconfortable. En revanche, vues les décompensations psychiques et émotionnelles qu’elle peut provoquer, je ne te conseille pas d’aller l’activer avec des méthodes particulières.
Cela demande de connaître le sujet.
Cela demande de l’ancrage.
Cela demande un minimum de bagages pour être correctement accompagné.
Cela demande un suivi.
Cela demande d’avoir fait le job.
Et selon moi : ça ne s’active pas de manière volontaire. J’aurais tendance à vous dire de fuir les promesses d’éveil à la kundalini. Alors oui, j’entends que ça peut être tentant. Mais dis toi que tu n’as pas à aller la chercher. Elle viendra à toi le moment venu.
Si en revanche tu as envie de pouvoir accompagner le monde qui s’éveil et être capable d’accueillir les personnes qui en vivent dans ton cabinet, j’aborde le sujet dans la plupart de mes stages comme dans le stage Réflexologie et Fascia, ou le Healing Trauma ainsi que dans le Lymphatic Release.
Je te souhaite un lumineux et doux éveil à ton Âme.
Chaleureusement
Bérangère